Que choisir dans la ville de Lyon, vélo électrique ou normal ?

Très pratique et écologique, le vélo électrique Lyon a révolutionné la manière de se déplacer au quotidien. Avec lui, vous allez vous déplacer de manière plus rapide et en toute sécurité. Dans cet article, nous allons vous présenter les différences qui existent entre un vélo électrique et un vélo normal. Ceci pour vous permettre de faire un choix optimal pour un séjour amusant et inoubliable dans la ville de Lyon. Let’s go…

Les différences techniques

En réalité, il n’existe pratiquement pas de différences techniques entre un vélo électrique Lyon et un vélo normal. En effet, les deux vélos utilisent un guidon, des leviers de freins, des commandes de dérailleur et bien d’autres. Toutefois, pour le freinage, le vélo électrique possède des freins à disque, ce qui n’est pas le cas pour un vélo normal qui utilise les freins en patins.


Les freins à disque sont connus pour leur efficacité et leur puissance. Lorsque vous avez un vélo qui utilise ce genre de freins, vous pouvez être certain d’un déplacement assez fluide et rapide. De plus, il existe aussi une grande différence entre le poids des 2 vélos. Pour un vélo électrique Lyon, vous les trouverez le plus souvent avec un poids compris entre 17 et 25 kg.
En ce qui concerne le vélo normal, il pèse généralement au plus 15 kg. De plus, un vélo électrique est doté d’un écran qui va vous permet de garder le contrôle absolu sur lui. Par ailleurs, il embarque un moteur assez puissant et robuste qui va rendre vos déplacements encore plus fluide et rapide.

La réglementation

Le vélo électrique Lyon possédant un bon nombre d’équipements tel que le moteur qui le rendent très puissant et plus rapide qu’un vélo normal, doit être certifié. C’est pourquoi les fabricants doivent respecter la norme NF EN qui pose certaines règles pour les utilisateurs de ce type de vélo. En effet, avec ce dernier, vous aurez une vitesse maximale à teindre.


Dans le cas où cette vitesse n’est pas respectée, vous allez recevoir une pénalité. De même, l’assurance ne s’applique que lorsque vous utilisez votre vélo. Dès lors que ce dernier ne fonctionne pas, elle n’a plus d’effet. Mais en ce qui concerne le niveau d’achat, les deux vélos respectent les mêmes conditions.
Telles qu’avoir un système de freinage indépendant… Au niveau de la vitesse, le principe est le même. Vous devez pédaler un vélo électrique tout comme un vélo normal. Sauf que grâce aux différents équipements que possède un vélo électrique Lyon, il aura une vitesse plus considérable et cela sans effort. Ce qui est plutôt avantageux pour les travailleurs qui partent aux travail en vélo.

Vélo électrique Lyon ou vélo normal ?

Enfin, vous pouvez constater après avoir lu cet article, que le vélo électrique nylon est plus bénéfique qu’un vélo normal dans tous les sens. Bien que de nombreuses règles s’imposent avec ce type de vélo, il reste tout de même le meilleur choix pour un déplacement optimal dans la ville de Lyon.

Vous pouvez trouver des vélo élctriques à la vente sur le site lesvelosdefratello.com, l'idéal pour vous déplacer dans la ville de Lyon.