DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Les principaux avantages de l’entrepreneur

Fort de sa maitrise de la gestion et de l'analyse, Guillaume Descotte se démarque dans l'univers des affaires grâce à ses différentes initiatives fructueuses, entre autres chez DPAM. Facilitant les échanges inter-entreprises à l’international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède l'homme d'affaires se révèle être un avantage important pour une société. Les longues années d'expérience de l'entrepreneur aux postes d'associé gérant et de directeur adjoint lui ont permis de développer ses connaissances dans l'univers des affaires et de la gestion. Guillaume Descotte met à profit son passage dans les grandes entreprises comme Deloitte Finance pour augmenter ses qualités de leader.

Grâce aux suites d'acquisitions réalisées par Guillaume Descotte, DPAM représente un réseau plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi reprises. Promu dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a programmé un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et la réalisation de la technique de placement de l'établissement. Pendant son passage chez H Partners, Guillaume Descotte mène une offre publique d’achat pour obtenir l'entreprise DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008.

Obtention DPAM et participation à l'essor d’une boîte pleine de potentiel

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside Du Pareil Au Même, une franchise œuvrant dans le prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986. Spécialisée dans la distribution de vêtements, souliers et accessoires pour enfants, Du Pareil Au Même possède un savoir-faire approuvé. Dirigée par l'entrepreneur de 2012 à 2016, l’enseigne est une experte en termes d’affiliation et de contrat de vente internationale de produits ou de services. L'évolution digitale de la boîte depuis sa reprise, notamment le lancement de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte.

Rachat de l'enseigne se spécialisant dans l'habillement pour enfant Tout Compte Fait

La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui élargit son offre et devient leader dans le domaine de la commercialisation de souliers pour les petits. DPAM est résolu à devenir une référence dans le monde de la mode enfantine. Guillaume Descotte et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, ont pour objectif de confirmer cette aspiration. Le développement de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’enseigne se lance sur le marché international avec le rachat de boites à fort potentiel de réussite dans la distribution de vêtements.

Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Implantée à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte, la société coopère actuellement avec 1600 agents. Au travers de ses offres complètes et accessibles, les besoins des parents pour leurs bambins de 0 à 14 ans sont rassemblés par DPAM qui fait la différence sous la responsabilité de l'homme d'affaires. En l'an 2000, le réseau DPAM étend ses activités à l'international. Ce processus se fait plus rapidement pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.

Formation et débuts de Guillaume Descotte dans le milieu de l'entrepreuneriat

Dédiée au consulting, l’ASA a permis au businessman de développer son expertise dans ce domaine. Cette institution se trouve être respectée des experts au niveau mondial. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. Il amorce sa carrière courant 2001 et brille auprès de Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il acquiert une expertise en matière d’audit. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses actions entrepreneuriales et au conseil. Il apporte entre autres ses dispositions et son expérience aux compagnies en difficulté. Le businessman français se spécialise dans les problématiques de marques, en termes de chiffres de vente et de digitalisation.